Mon premier road trip - MotoTrail - Mon premier road trip

Mon premier road trip

Partagez cet article

Jour 1 : départ

Départ de mon garage au havre vers 7h, je vais faire mon plein et direction le point de rendez-vous avec mon beau père ( qui roule en thruxton r ) au pont de tancarville

Nous prenons la route motivé et plein d’envies, direction Evreux, Dreux , Chartres, Orléans, autant vous dire que la nationale a 80kmh en Beauce est vraiment très longue donc une petite pause s’impose dans un petit village au bord d’un ancien lavoire

Apres Orléans, nous commençons les paysages intéressants, les bords de Loire,  des petites routes aux bords des canaux avec les péniches de Loire, des villages typiques en pierre, une petite pause en bords de Loire pour se rafraîchir car il fait 34 degrés sur la route (j’avoue que je souffre derrière ma bulle), ensuite direction Sancerre et la j’ai trouver cela grandiose, la ville est sur un rocher entourée de vigne c’est juste sublime …

La route est encore longue et nous roulons jusqu’au camping municipal de Montluçon (très sympa et 8e pour l’emplacement)  petit resto sympathique dans le centre de Néris les bains et la c’est le drame, nous nous prenons une averse de pluie , de l’orage etc … le lendemain est compromis car nous apprenons que la tempête se déplace vers l’Auvergne (le but du jour 2)

Jour 2 : direction la tour du pin

Dans la soirée, nous avons décidés d’aller en direction de la tour du pin chez de la famille et faire l’impasse de l’Auvergne car trop dangereux en moto (pluie, vent violent, grêle)

Nous partons donc sous la pluie, les tentes mouillées, les vêtements mouillés, en direction de vichy (très belle ville avec des rues très arborés et une architecture qui rappel des villes des années 1900). Nous mangeons dans la ville de Thiers (capitale des couteaux) qui est dans le parc régional Livradois-forez, je mange de l’aligot =). Apres s’être rassasier, nous prenons la route vers vienne (non pas en Autriche hélas !!!), la route est somptueuse, des beaux virolos, des paysages de montagne bref j’ai vraiment aimer cette portion. L’apéro nous attendais chez tata =) avec une cote de bœuf au barbecue. Une bonne nuit =)

Jour 3 : Direction le Jura

Apres un bon petit déjeuner, nous prenons la direction de Vallorbe en Suisse, une route que j’ai totalement aimer dans le haut jura, des routes en zig zag, dans les grandes forets de sapin, des cascades, des paysages de montagne ( oui j’adore ça =)), nous redescendons vers Pontarlier pour faire le plein.

Nous reprenons la route en direction de Morteau (la ville de la saucisse) pour regarder le match de l’équipe de France dans un bar et une bière, la France gagne contre l’Uruguay et nous partons pour Besançon dans le camping municipal et la c’est le drame…. un camping en mauvais état , chère, en bords d’une nationale très fréquenté et au bord d’une ligne SNCF, aussitôt mon GPS me dit que à Marnay, il y a un camping, sois environ 35km.

Direction donc Marnay avec la traverser de Besançon. le petit camping de Marnay est vraiment agréable car il est au bord de l’ognon (une rivière), un très bon snack avec des hamburgers avec un steak d’angus … un régal après une grosse journée à moto. Mais mauvaise nouvelle, mon beau père m’annonce qu’il est fatigué et qu’il souhaite prendre la route le lendemain… je me couche un peu vexé.

Jour 4 : Dernier et retour

Les tentes pliées, nous parton vers 8h du camping direction le havre, une journée de 600km nous attends.

Nous prenons les nationales jusqu’à fontainebleau, nous traversons des petits villages sympa mais je doit vous avouez je n’ ai pas le cœur a regarder, je souhaite rentrer et être tranquille chez moi.

Arriver a fontainebleau, je décide de prendre la francilienne et l’autoroute car je ne veux pas traverser la Beauce…

J’arrive chez moi en sueur car la route était chaude vers 16h sois 8h de route. Malgré cette fin un peu triste pour moi, j’en conclue que j’aime ma moto et que j’aime voyager et découvrir des villes, paysages, région, pays avec elle.

Objectif 2019 : La route des grandes Alpes

Commentaire 3




Laisser un commentaire