Voyage au Maroc : Préparations - MotoTrail - Voyage au Maroc : Préparations

Voyage au Maroc : Préparations

Comme c’est un pays, un continent qui pour la plupart nous est totalement inconnu, c’est avec la société Guid’2 Roues que nous partons pour un raid à travers l’Atlas pendant 8 jours. Le parcours mêle routes et pistes dans un ratio 50/50.

Chaque voyage nécessite un minimum de préparation que ca soit au niveau de la moto ou au niveau de moi même (physique et administratif) et du matériel.

Préparation administratif

Pour pouvoir entrer au Maroc, il est obligatoire d’avoir un passeport, comme je n’en ai pas, direction le consulat belge au Luxembourg, dans la foulée je fais aussi changer ma carte d’identité qui arrive bientôt à expiration.

Coté santé, j’ai obtenu de la caisse maladie Luxembourgeoise un papier m’assurant de la prise en charge de soins éventuels au Maroc pendant la période de mon voyage. Non pas que je veuille absolument l’utiliser, mais au moins je suis couvert et ca c’est bien !

Coté assurance moto, je suis aussi couvert sans surcoût, bon point.

Fin février, je reçois une demande de virement d’acompte et il est prévu de verser le solde au 1er avril. Si le virement de l’acompte se passe sans problème, ce n’est pas de même pour le solde. Au premier avril, rien, une semaine plus tard, toujours rien, 10 jours, 12 jours plus tard, toujours rien. Ca commence à cogiter… Ils se sont barré avec la caisse, y a plus de voyage, …

Entre temps, l’organisateur demande le versement du solde du voyage à tout le monde sauf à moi. Heu ?? Ils m’ont oublié ? Je fait plus partie du voyage ? Envoi de mails, message laissé sur boite vocale, pas de réaction. Vas y pour bien dormir avec tout ca. Deux ou trois jours après je reçois enfin le mail m’invitant à verser le solde, sauf que le numéro IBAN du compte au Maroc est refusé par mon application bancaire en ligne. GNnnniiiiiiiii !!!!! « Je vais bien tout vas bien ». Heureusement les développeurs du site Ing Belgique ont été intelligent et ont permis de mettre un IBAN en format libre, du coup le virement est passé. Le voyage est totalement payé.

Administrativement, je suis prêt à partir.

Et un passeport tout beau tout neuf


Laisser un commentaire