Tam’85 – Le départ – Episode 2 - MotoTrail - Tam’85 – Le départ – Episode 2

Tam’85 – Le départ – Episode 2

Partagez cet article

10 kg de bagages max a dit l’organisateur, soit pour la moto : un bidon d’huile, quelques petits outils, un pneu AR, deux leviers, un guidon et c’est tout je crois.

Pour le bonhomme : un équipement hiver que je laisserai à Moulins, un équipement cross (sans genouillère ni plastron !!!!!) Un sac à dos avec 2 slips, 2 T-shirts, deux paires de chaussettes, un jogging, un Jeans, une paire de baskets, une serviette, un mini trousse de toilette, un sac de couchage et une plaque de mousse bleu de 10mm d’épaisseur.

Un appareil photo Fuji Baroudeur (excellent) et 10 bobines de diapos 36 poses Fuji 200ASA, une gourde et un bidon d’eau de 5 litres. La carte Michelin 153 de l’Afrique et même pas une boussole !!!!(Rhoooooo).

Et bien les 10 kilos sont bien là, tant pis faut y aller, pas du genre à se dégonfler le père Jean Louis et puis les mecs du Dakar c’est bien pire, ils n’ont pas de sacs de couchage pour certains et il y en a même qui mangent dans le carter de leur moteur (si si….un certain Babu Steiner il me semble, toubib dans la vie)

Le 04/11 au matin, habillé comme un cosmonaute et par un temps assez clément (4-5°) départ de chez moi à Thionville.

Gros bisous à ma petite femme et mon fiston âgé de 18 mois.

Tam’85 – Le départ – Épisode 2us faire un petit bout de route avec moi un 500 CB je crois et un 1100 YAMAHA attelé d’un side 4 places (gloups).

Les 600 km jusqu’à Moulins ne seront qu’une simple formalité, et je ne pourrai compter le nombre de signes de sympathie que me feront les automobilistes et autres passants dans les rues des villes et villages traversées.

J’étais très fier et heureux de partir faire mon « Dakar »


Laisser un commentaire