J’ai fait le Trail Raid Cote d’Or 2018 - MotoTrail - J’ai fait le Trail Raid Cote d’Or 2018

J’ai fait le Trail Raid Cote d’Or 2018

Partagez cet article

Le fameux TRCO organisé par les bourguignons

Jour 1

Je pars de chez moi ( le havre ) vers 13h, je rejoins Christine et hilario medina avec leur fidèle 990 adventure qui a découverte l’Europe, periph parisiens bouchon quasi 2h pour faire 40km …. avec la température, les voitures et les idiots qui poussent au cul en inter-fils, arriver à la première station une petite nouvelle claire bichard nous rejoins avec sa belle 800gs bleue, en pneu route. Nous faisons ensemble la route qui est quand même longue car nous parlons pour moi de 530km d’autoroute et 6h.

Nous quittons l’autoroute… et la les petits villages en pierre de cote d’or commencent à apparaître, des routes avec de nombreux virages, descentes, cotes … et de superbes paysages.

Nous arrivons au camping ( en mode fatigué ) et la un élan de bonne humeur, d’amour à la trailiste nous accueille, nous sommes enfin avec les copains une soirée de folie nous attends !

 

 

Jour 2

Mal de tète, peu dormi, bouche pâteuse, la soirée était donc bonne !

Un pti dej et c’est parti pour la Warrior 1200 (La version warrior allégée pour les 1200cc) dans la région de Dijon avec les copains et surtout les belges adorés ( ça faisait longtemps que je voulais rouler avec eux ).

Nous partons, commençons notre sortie dans des chemins, foret, pistes très jolies ( mais poussiéreuses )  et les paysages de la cote d’or sont simplement somptueux. Nous roulons parfois a bon rythme et parfois un peu en mode escargot ( de bourgogne ) mais cela va avec la sortie qui n’est pas une course mais une randonnée entre potes et dans lequel il y a une excellente entraide, ambiance …

Quelques péripéties dans la sortie, petites chutes sans trop de bobos, casses de matos ( radu avec une fixation de cale pieds en bois) et notre cher accompagnateur @Alexshi qui a cassé sa fixation d’amortisseur sur sa vaillante 250 crfL qui est devenue crfLow. une partie du groupe a décidé de finir la sortie et pour ma part je suis resté avec les autres ( je n’étais pas dans mon assiette depuis le matin ).

Retour au camping par la route et petit passage apero chez alex.

Une deuxième soirée nous attends encore. En effet c’était l’anniversaire du petit @ludwig qui a fêter ces 15 ans heuuu pardon 35 ans.

soiree
Sans titre-2
35970139_10155624523333947_4596794138451509248_n
soiree2

La soirée se fini encore très bien enfin pas pour Ludwig car il as décide en pleine nuit, d’essayer la résistance de la tente lone rider minitent de John mbaye ( le gourou et grand ami de mototrail )

Je vais me coucher car exténuer de cette superbe journée et une longue journée m’attends pour mon retour =(

Jour 3

Tout le monde dors encore quand je me lève, à pars quelque irréductibles gaulois.

Nous partons pour 10h pour la sortie route dans les grands crus ( meursault, nuits saint georges etc  )

Des paysages à couper le souffle encore une fois, des routes en bonne états et les copains encore une fois =) .

Je mange avec mes amis belges Thomas et Jean marie dewulf et d’autres irréductible de la sortie warrior du samedi. Nous mangeons et buvons des choses locaux car nous sommes dans une région gastronomique.

Le retour a sonné… nous prenons la route avec Claire mais nous savons d’avance que ça va être l’enfer: chaud, fatigué et surtout pas envie de quitter cette ambiance de folie

Retour chez moi a 20h au havre ( avec petit repas en bord de mer ).

Je remercie @davidpoulet, Alex Schi, Stephane Petitot et Raphael Guerin qui ont tout organisé pour nous et nous ont offert beaucoup de choses.

Merci de nous avoir fait découvrir votre région.

Félicitations pour votre première sortie, c’est une RÉUSSITE .

Commentaire 1



Laisser un commentaire