Un samedi dans les chemins…. - MotoTrail - Un samedi dans les chemins….

Un samedi dans les chemins….

Partagez cet article

Il fait beau, je vais donc faire un petit tour pour faire les 75 km restant pour atteindre les 45000 km et pouvoir aller à l’entretien.
Me voilà donc parti sur les petites routes entre coupées de petits chemins.

J’en entame un qui m’est inconnu et qui monte entre deux champs. A la fin du champ, le chemin continue dans la forêt. Il est large et sans difficulté si ce n’est qu’il a plu dans la semaine donc prudence je suis en pneus lisses (Pirelli Scorpion Trail II).

J’évite les petits pièges et petites flaques. Je roule pas trop vite.

Bref je prends mon pied.

Je vois au loin un double flaques, j’accélère pour avoir de l’élan en me disant que ça va passer. Ben non c’est pas passé 😩 les pneus n’ont clairement pas été d’une grande aide.

Donc je me relève j’éteins la moto. Non ça c’est le starter… Le bouton rouge oui celui la, tu l’abaisser. Voiiiiiila c’est ça.

La moto se coupe. Je tombe le casque, la veste et l’airbag. Je marche un peu histoire de redescendre.

Petite photo pour la postérité.

Puis on tente le relevage. Vu qu’il y a 15 ans je me suis correctement cassé une vertèbre j’y vais prudemment. La méthode avec la selle dans le dos ça marche que sur les GS, pas sur une moto à l’horizontale , me suis explosé le dos y a un an et demi. Donc je teste la méthode avec les bras sous la moto et la selle sous le menton et pousse avec les jambes.

Après une dizaine de tentatives (surtout parce que je m’y prenais mal au début) la voilà debout. Allez hop on repart, enfin je fais surtout demi tour 50 m plus loin vu qu’un gros bourbier en bas d’une descente m’attend.

Passage à l’éléphant bleu pour un décrassage et retour à la casa avec une moto propre et ayant 45.003 km


Laisser un commentaire