J’ai fait le Hard Défi Tour - MotoTrail - J’ai fait le Hard Défi Tour

J’ai fait le Hard Défi Tour

Partagez cet article

On arrive le vendredi à 16h avec un accueil de l organisateur digne de se nom.

Donc le temp de se placer sur le camping avec piscine et un emplacement où j aurais pu mettre 3 camionnettes comme la mienne avec électricité le top.

Après notre mise en place, place au contrôle administratif, après présentation avec Louis le boss d enduristan très sympathique et très accueillant ,collage des autocollants enduristan et le numéro et op on met la moto au parc fermé.

Place au repas offert par l organisation et après au dodo.

Le lendemain réveil matinale 6h30 pour mon départ à 8h52 pour être exact.

8h52 arrive, place au départ avec d entré une grosse monter caillouteuse et la les dépassements des premiers concurrents commence avec de magnifiques paysages.

Et la au km 100 un peut prêt crevaison lente suite à un pierrier ou je suis arriver trop vite et la la course à l’air commence pour vous dire qu’il faut pas traîner (réparation temporaire par le prêt d un peu de bombe anticrevaison et le pire c est que sa a fonctionné) !

13 h arrive et la il est l heure de manger un morceau toujours offert par l orga et la pareil on traîne pas on remplit le camel bag.

13h45 on repart

Je signale quand même que je me tape la hard seul !

Avec de très beau passage technique, je roule je roule et je roule sans perdre de temp et la en m arrêtant un petit moment dans la forêt j écoute et la pas un bruits de moto dans les alentours et la je me dis Pt1 j ai pas intérêt de tomber sinon chu dans la merde…..

Pt1 j ai pas intérêt de tomber sinon chu dans la merde…..

J arrive au Cp4 et la la question qui tue (combien de personnes sont passer ? Et la on me dit même pas une dizaine et plus de 40 abandons) …

et la je repart le couteau entre les dents car mon but était de le terminer avant 21 h et la je fonce avec un peu même voir beaucoup de retenu car en réfléchissant un peu la peur de la chute était la.

Au final j arrive à 20h12 avec un accueil de ma petite princesse et ma petite femme et la surprise même pas 10 motos d arriver nikel mission accomplie donc au final le hard défi tour est très bien organiser :

Avec un accueil très chaleureux de toutes l équipes au niveau du pilotage il faut avoir un petit bagage en pilotage pour la hard pour les personnes moins aguerris la soft fera l affaire

A refaire avec un autre pilote à bon entendeur car seul sa reste quand même tendu voili voilou


Laisser un commentaire