La politique de groupes Facebook

Partagez cet article

J’essaye de fonctionner au mieux avec Facebook, et ajustant continuellement les limites entre Facebook et le site Web.

Les groupes Mototrail sur Facebook en sont la preuve. Tout est partit, comme toujours d’un groupe unique, Mototrail. Quand celui-ci à commencé à grossir, quand les amitiés se sont formées localement, la volonté d’être « entre nous ». J’ai donc créé un groupe par région.

Puis, un abonné à un groupe Mototrail recevait parfois une publication facebook plusieurs fois. J’ai donc mis les Groupe Régionaux en privés. Donc, seulement les abonnés au groupe voient la publication.

J’ai également les groupes Facebook pour d’autres pays. En effet, j’ai déjà commencé à travailler sur l’identification de certains acteurs du trail dans tous ces pays. Il fallait donc les groupes pour fédérer la communauté. J’aimerais beaucoup que l’on puisse établir des liens avec l’Inde, un pays que j’affectionne depuis longtemps.

Certains utilisateur ne s’y retrouvent plus avec tous ces groupes

Il y a en effet maintenant des groupes partout, et pour toutes les spécificités. Entre les groupes dédiés marques, les autres dédiés vintages, et les autres dédié aux femmes …

Tous sont à mes yeux des mototrailistes. On partage tous la même passion. Que l’on la vive en tant qu’amateur, ou de façon passionnée, on partage tous la même émotion devant les mêmes images ou récits.

Pour moi, la façon dont les groupes Facebook Mototrail sont organisés sont très simples.

Nous avons une Page Mototrail : Elle sert principalement à communiquer autour de Mototrail, des Offres, des Partenaires, des Evénements. Les Publications sont faites par Mototrail.

Nous avons ensuite des groupes nationaux, et des groupes régionaux. Tout le monde peut s’y exprimer dans la mesure ou il respecte les règles du groupe. Certains sont naissants en effet, ou peu voir pas du tout actifs. Mais en tous cas, l’architecture à été préparée en conséquence.

Le site fait d’ailleurs écho à ces groupes Facebook. Sur le site, chaque Organisation dispose de sa page dédiée, ou l’on peut avoir des infos, les sorties à venir et autres …

J’essaye de trouver au mieux la limite entre Facebook, site, et l’habitude des utilisateurs. Chose qui n’est pas toujours évidente.

Commentaire 1



Laisser un commentaire