Journée essai trails - MotoTrail - Journée essai trails

Journée essai trails

Après des mois de frustration j’avais prévu de me faire une journée essai en juillet pour tester quelques modèles et en  particulier (dans mes rêves) la T7 qui serait disponible. Vous comprendrez que ma frustration n’a pas vraiment été comblée. Malgré tout la journée a été riche en enseignements bien que ces essais ne dépassent pas 30 mn dont parfois 15 à sortir de la zone commerciale et bien sur pas de tout terrain. Elle sera la dernière de la journée mais ne fera que confirmer mon essai de l’année dernière.
L’africa twin est toujours une valeur sure
L’adventure sport m’avait accroché l’année dernière et je voulais essayer la version de base dont le gabarit me convenait mieux.
Africa twin bleue 2019
Effectivement je suis plus a l’aise sur la machine avec son réservoir plus étroit et j’apprécie toujours la disponibilité du moteur dès les bas régimes et la sonorité flatteuse de l’échappement d’origine. La position est agréable, la protection est bonne et la moto agile en toutes circonstances. C’est un vrai plaisir d’évoluer à son bord. La seul petite ombre au tableau et pour la quelle je voulais absolument essayer cette version de base est qu’elle est nettement moins bien suspendue que sa grande soeur. Rien de rédhibitoire mais malgré tout en comparaison de l’adventure et d’un autre essai de la journée c’est un peu gênant. Cet effet cheval à bascule que certains ont déjà pu mentionner et à mon gout suffisamment prononcé pour que je me demande si les réglages seraient susceptibles de l’effacer totalement.

Laisser un commentaire