Ténéré 700 en longue durée - MotoTrail - Ténéré 700 en longue durée

Ténéré 700 en longue durée

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Bon ben voilà, la révision des 20 000 faite après 8 mois de roulage (dont 2 de confinement), pas mal de sorties le week-end et de voyage (4 en Espagne et quelques-un en France).

Je dois dire que cette moto est vraiment bonne à tous faire et m’a permis de suivre les copains dans des chemins que je n’aurait jamais entrepris en solo. Bien assez puissante, agile et facile à manier, c’est vraiment une réussite de la part de Yamaha.

Niveau équipement je ne suis pas fidèle à une marque ou une autre, du coup j’ai pris un peu de tous en fonction de mes goûts et de mes besoins:

  • Yamaha : crash-bar, sabot, guide-chaine
  • Hepco : Porte paquet
  • Adv Spec : support bagagerie souple (acheté après le voyage)
  • R&G : Protections de carters, tampons de fourche
  • Enduristan : Hurricane 15L, Sandstorm 4E, Monsson 3, 2 support de bouteille fixé sous le porte bagage
  • Vanucci : 2 sacoches 1 L pour l’outillage (acheté après le voyage)
  • X grip Ram Mount pour le téléphone qui fait GPS
  • Divers : Pare-main UFO, Rétroviseur pliable chez la Bécanerie
  • Garde-boue haut Acerbis Supermoto (acheté après le voyage)
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Le dernier voyage que j’ai entrepris à son guidon était le TET Espagnol de Andorre à Malaga en solo soit environ 2000 kms de petites pistes et de petites routes à chèvre sur 11 jours.

Nous étions partis à deux moto ( une 790 adv R) mais j’ai préférer continuer seul au bout de 3 jours, mon compagnon de voyage n’étant vraiment pas autonome je ne voulais jouer à la maman poule.

Bref… je devais rejoindre 2 amis au Maroc pendant 2 semaines puis remonter tranquillement.

Gros coup de coeur pour la Catalogne et surtout l’Andalousie par les pistes. Prochain gros projet avec ma garce, TET direction la Grèce puis Turquie et Iran en solo quand les frontières seront open.

En gros cette machine me met vraiment en confiance pour me lancer dans de gros voyages parfois éprouvant pour la mécanique.

Que dire de la garce après 20 000 kms. Fiable, économique, joueuse, en 12 ans de moto c’est très certainement ma préféré car elle me permet de presque tout entreprendre.

Les révisions se font tous les 10 000kms mais par respect de la mécanique je lui fait une vidange tous 5000 kms surtout pour l’utilisation que j’en est (30€ pour l’huile et le filtre).

Par contre elle nécessite de prendre sont temps pour bien régler les suspensions en fonctions de son poids et du chargement, après ça ces du bonheur.

Seul accessoires « en panne » : indicateur de rapport engagé prise en garantie en 2 semaines et un faux contact sur les pleins phares sous fortes pluies.

Attention c’est une bouffeuse de plaquettes de frein arrière. Les miennes ne durent pas plus de 5000 kms, du coup j’en est toujours une paire dans la sacoche à outils.

Autres points à améliorer, l’ABS déconnecté et qui se remet après avoir coupé le contact.

Bon sang ce que c’est relou, un interrupteur sur le guidon ne serait pas du luxe.

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