Le GS TROPHY de Claire - MotoTrail - Le GS TROPHY de Claire

Le GS TROPHY de Claire

Partagez cet article

 Salut la Moto Trail family ! 

Comment suis-je arrivée jusqu’au GS Trophy 2019 ? Quelques mots sur mon parcours. 

J’ai commencé le Off road en Juillet 2018. C’est quelque chose qui m’attirait énormément mais je n’osais pas franchir le pas parce que je ne connaissais personne qui en faisait (et ma moto étais trop jolie pour l’abimer). 

Je me suis inscrite au TRCO La chouette (Dijon) pour rencontrer du monde et passer un wk agréable. J’y ai rencontré des gens supers avec qui j’ai beaucoup roulé par la suite (Pascalou et la Medina team [@hilariomedina] <3).

Quelques mois après je me suis engagée à chasser le Darou avec mon pote Ya Twintopist [@yatwintopiste] et sa fidèle « Bee 1200GS » mais mon passage fût éclair car je n’avais clairement pas le niveau pour rouler dans les Vosges par temps très, très, très pluvieux. Je n’avais jamais mis mes crampons dans des pierriers et les premières montées « hardosses » m’ont vites fait comprendre que j’allais me faire mal. 

Mais le off road, les gens qui le pratique et toute cette ambiance m’ont quand même donné envie de continuer et de me battre un peu pour progresser.

Les premiers commentaires étaient : « change de moto, elle est trop lourde et trop haute pour toi ». Merci, il n’y avait pas meilleure phrase pour me challenger. 

J’ai passée une année à rouler avec les copains. J’ai bouffée des ornières, de la boue et des cailloux ; travaillée les montées un peu raides. J’ai déverrouillé des niveaux à chaque sortie. 

Il y a quelques mois je me suis dit :

« pourquoi je ne m’inscrirais pas au GS Trophy juste pour voir où j’en suis ? »

Pas facile de se comparer aux autres lorsqu’on est souvent la seule fille du groupe. 

Commentaire 1



Laisser un commentaire