Retour sur le GS Trophy Qualifyer France 2019 - MotoTrail - Retour sur le GS Trophy Qualifyer France 2019

Retour sur le GS Trophy Qualifyer France 2019

Jeune permis (6 ans) et débutant trailliste, la GS est ma 3 ème moto après une 125 Varadéro et une 600 Bandit, dès que j’ai passé mon permis j’ai su que je m’orienterai vers un trail qui me permettrait de sortir des sentiers battus (ou plutôt des routes goudronnées) et me permettrait de vivre, je l’espérais, de belles aventures et de belles rencontres.

Après avoir raté mon rdv GS trophy il y a 2 ans pour des raisons personnelles, je n’avais pas prévu d’y participer cette année, mais le destin en a décidé autrement…

En effet, après avoir vu trois fois la pub pour un concours organisé par BMW Motorrad France, je me décide à remplir ce formulaire. Et puis j’oublie au fil des semaines, jusqu’au 14 août exactement quand Auriane de l’équipe marketing BMW me laisse un message. Quand je l’ai au téléphone, elle m’informe que je suis sélectionné, la seule « contrainte », faire équipe avec deux inconnus que je ne peux pas rencontrer et surtout avec qui je ne peux pas m’entraîner avant l’évènement.

Je passe alors dans un état d’excitation intense, j’essaie de m’entrainer tous les jours à moto, quelques footings, un peu de muscu, c’est sûr que je ne suis pas au niveau… et il reste moins d’un mois.

Le vendredi je rejoins Océane [@oceanegomez] et Vincent sur le magnifique site du château Lastour, on sent déjà une ambiance particulière, les motos, camionnettes et autres remorques arrivent les unes après les autres.

Première découverte de mes co-équipiers pour le weekend :

Vincent semble super calme et organisé, camionnette bien rangée, tout est à sa place.

Océane, comment dire, c’est un autre style, elle nous explique que sa moto qu’elle a récupérée la veille cale de manière intempestive, elle cherche ses papiers, les stickers de ses sponsors, on ressent son tempérament bouillonnant. Je sais déjà que l’on va passer un super weekend.

Nous descendons ensemble au village faire notre inscription et récupérer nos numéros de course. Nous rencontrons Thomas de l’équipe marketing qui nous présente au photographe et quelques personnes du staff.  C’est Parti !

Les choses s’enchaînent rapidement, installation au bivouac, briefing, lecture des consignes dans notre book participant. Je lève la tête, tous les participants ont rejoint le bivouac, les Marshall viennent nous saluer et nous donner pleins de conseils, partagent leurs expériences, on passe un super moment, mais notre stratégie est loin d’être établie. Nous verrons demain…

Pour finir la soirée nous irons faire un peu de mécanique au camion de Yannick [@yatwintopiste] , on trouve tout dans sa camionnette, toutes les variétés de scotch, un fer à souder et même une disqueuse, le tout branché sur un panneau solaire. Déjà un moment mémorable et une belle partie de rigolade.

Commentaire 2




Laisser un commentaire