Un GS trophy en Mode… Duo c’est possible avec Christelle - MotoTrail - Un GS trophy en Mode… Duo c’est possible avec Christelle

Un GS trophy en Mode… Duo c’est possible avec Christelle

C’est après ma première participation l’année dernière au GS trophy en mode « on retrouve » les potes, puis fort de mon expérience avec Did à l’Enduro Park cette année qu’une folle idée a germé. Faire le GS Trophy en DUO un remake d’une femme un homme mais chacun sur sa GS.

Donc ni une Ni deux, je suggère à dame Christelle de l’emmener au GS trophy comme participante. Le Mode réceptif n’y est pas encore enclanché, j’ai plutôt le droit au Mode ça va pas la tête.
Les arguments fuses « J’ai pas le niveau »… puis « c’est un truc de mec »… et encore « jouer le podium… même pas en rêve »… « tu as vu les pistes » c’est pire que le Maroc et là Flashback, les arguments de Tom reviennent à moi

EUREKA

Tu vas voir chris c’est simple c’est un peu comme dans un parc d’attractions tu prends ce que tu veux… les roadbooks pour découvrir la région et puis pour les épreuves c’est un peu comme au ski : Les vertes c’est facile, les bleus un peu moins facile, les rouge plus dur et les noirs beaucoup beaucoup plus dur… quant aux blanches je t’en parle pas, elles ne sont pas au trophy 😉 c’est réservé a ceux qui aime sniffer l’odeur des pistes « GS Warrior » … Je vois un petit sourire apparaitre… j’ai fait mouche, tapé dans le mille.

La deuxième remarque après avoir écouté mes arguments fut… pourquoi pas « tu me vends bien le truc » mais je ne dors pas sous une tente et je ne le fais pas avec ma moto qui est flambant neuve (Elle lui a réservé un baptême piste au mans a sa « fifille »).

Bon le chalenge s’annonce intéressant à relever… Pour la moto 2 – 3 coups de téléphone et Hop elle aura en prêt une 1250 rabaissée pour être plus « bainaise » comme ils disent dans le sud. Elle n’envisageait que de le faire avec une GS identique à la sienne (la seule différence est que la sienne est non rabaissée) merci encore Mathieu pour le coup de main. Pour la tente … on verra en « tente » et en heure. 😉 Inscription faite via le site… et y a plus qu’a.

Je ne cache pas que les quelques semaines avant le départ ont été émaillé de :

  • Tu m’emmènes dans quelle galère…
  • J’ai pas le niveau…
  • Tu fais chier…
  • T’es fou… t’es un grand malade…
  • T’y va tout seul…
  • Je m’entraine pas…
  • Je reste avec Victoire (notre fille)
  • Etc… Etc…

Pour la tente, le deal est accepté mais comme dans chaque deal … il faut que chacun s’y retrouve. Alors notre famille va s’agrandir d’un nouveau membre à 4 pattes (j’aurais préféré une moto). Et puis je ne cache pas que cette expérience risque de nous ouvrir d’autres horizons plus lointains 😉.

Maintenant faite chauffer les moteurs et RDV sur la ligne de départ.

Commentaire 1



Laisser un commentaire