Suzuki DR 650 1992 – Raid Marseille – Bardenas - MotoTrail - Suzuki DR 650 1992 – Raid Marseille – Bardenas

Suzuki DR 650 1992 – Raid Marseille – Bardenas

Partagez cet article

Organisé par KTM Adventure France. 2100km mixtes.

Jour 1

Marseille – Grau du Roi par voie rapide et départementale avec Guillaume arrêt chez Hervé pour un repas digne de Boccuse frite – saucisse.
Grau du Roi – Le Soler par les pistes Mixtes / départementales arrêt chez Xavier pour un barbeuc et dodo à l’Ibis.

Jour 2

Le Soler – Alquezar par le Pas de la Case, Port Cabus, piste mixte avec 2 petits passages à gué, hyper sympa, resto Alquezar dodo auberge de jeunesse.

Jour 3

Alquezar – Figarol par la sierra de guarra et le désert des bardenas, principalement piste caillouteuse, poussièreuse, pistes à plus de 100km/h… paysages lunaires et canyons sublimes, pistes entre les sapins, dans les galets… Dodo à Figarol dans une auberge absolument fabuleuse, avec le seul bateau au milieu du désert comme mascotte.

Jour 4

Figarol – Le Soler par le désert des Monegros, pistes qui suivent la route entre les bambous, puis les cols jusqu’au Nargo… routes sublimes et revètement digne d’un circuit vitesse. re Dodo au Soler.

Jour 5

Le Soler – Marseille, retour par les départementales.
Ambiance géniale avec 35 motos, réparties en groupes, traces routes et traces mixtes séparées.

Organisation excellente, avec des traces perfectibles (comme toujours) Hébergements de bonne qualité et surtout avec la douche tous les soirs.
Pic nic fournis tous les matins par les hébergeurs avant de partir pour la journée, super idée de pouvoir s’arrêter n’importe où.

Merci d’avoir supporté ma lenteur sur la route, et ma légèreté sur pistes 😉
Explosion du joint spi de fourche gauche le premier jour sur une piste avait beaucoup évolué depuis le repérage par l’organisation, passages chauds.

Pneu arrière TKC80 aura fait 3000km, il est rincé, mais je me suis fait extrêmement plaisir sur les pistes caillouteuses sèches d’espagne, je ne lui en veux pas.

Excellente sortie de façon globale, à refaire dès que la mécanique aura été réparée et nettoyée : ça colle !

 


Laisser un commentaire