Mon test des MotoBag LoneRider - MotoTrail - Mon test des MotoBag LoneRider

Mon test des MotoBag LoneRider

Partagez cet article

Départ de Nancy, un matin, pour arriver chargé chez Lone Rider, un Vendredi pour monter les fameuses Motobags LoneRide.

N’aillant pu prendre mes valises Rigides en prévision de cette installation, je me retrouve avec tous mes bagages à l’arrière. Forcément, je me fait chambrer par les amis quand je publie ma photo de voyage ..

Hé, John, tu déménages ? .. Hahaha…

C’est bien pratique ces valises quand même. J’y met un tas de truc, c’est solide, étanche, enfin, avec quelques infiltrations maintenant, et j’ai les 2 valises, et un top Case. J’aime bien voyager, et c’est l’élément indispensable pour celà.

Le seul hic, c’est la peur de voir mon pied coincé sous une des valises lors d’une sortie de pied pour rattraper un équilibre perdu, ou stabiliser une glissade dans la boue. Celà m’est déjà arrivé quelques fois lors des rares essais que j’ai fait avec les valises rigides en chemins. Et je vous avoue que hormis la douleur, c’est un truc qui fait vraiment peur. On se raconte ente trailistes les histoires des riders qui ont eu quelques accident plutôt graves quand le jambe, ou le pied est venu s’enfiler sous la valise rigide.

En bref, hors de question de rouler avec des valises rigides en Offroad. Il y en a certains qui le font, c’est vrai. Je n’arrive pas à savoir comment. Piloter un 1200 dans la boue, les ornières, les chemins, et n’avoir jamais à sortir le pied ne serais-ce que par reflex lors d’une perte d’équilibre, ça me semble vraiment rare. En tous cas, moi je me suis fait assez peur et assez mal pour ne pas continuer à jouer avec ma sécurité. Donc me voilà tout heureux de pouvoir tester des valises semi-rigides, qui plus est, les Lone Rider. 

On a tous déjà vu passer les vidéos des aventures de conception et tests insensés fait par Fred et Raphael pour la conception de ces valises moto. Ca titille, ca fait parler, et puis, on est motards, faut pas nous prendre pour des belettes. Alors, on a envie de voir vraiment ce que ça vaut.

Arrivé chez Lone Ride, on me donne deux grosses boites.

C’est parti pour l’Unpacking ! Youpi ..

 

 

 

Commentaire 0


Laisser un commentaire