Retour sur tenue RST Adventure III - MotoTrail - Retour sur tenue RST Adventure III

Retour sur tenue RST Adventure III

Partagez cet article

Bonjour

Un petit retour sur ma tenue RST adventure III commandée chez Adventure Store
J’avoue que je ne connaissais pas la marque RST mais Raphaël, le boss de chez Adventure Store étant plutôt enthousiaste et de bon conseil, je me suis donc laissé tenter.

Je l’ai reçue cet hiver et j’ai depuis cette période pu tester cet ensemble (veste, pantalon et bottes) dans toutes les conditions : pluie (de la petite pluie à la grosse averse ), froid , grand froid , beau temps et chaleur que ce soit sur piste ou sur route, petits ou longs trajets et j’ai même testé les chutes !

Niveau esthétique

Pour commencer, au niveau esthétique, c’est un ensemble qui me plait beaucoup (j’ai la version noir mais il existe d’autres coloris) et qui visiblement plait aussi aux personnes avec qui je roule et qui eux non plus ne connaissent pas RST.
La veste et le pantalon sont bien taillés et bien ajustés et, malgré le volume de la veste et du pantalon, on se sent très à l’aise dans cet ensemble .

En pratique

Question pratique, la veste comme le pantalon sont équipés de protections nouvelle génération qui ont l’avantage d’être efficace et malgré tout de se faire oublier.

Les deux sont équipés d’un système de ventilation plutôt sympa qui offre de grandes ouvertures permettant un flux d’air bien agréable par temps chaud,
des poches un peu partout (dont une dorsale amovible sur la veste) et toujours sur la veste l’emplacement pour le Camel back avec tout ce qu’il faut pour que le tuyau soit à portée de bouche pour s’hydrater.

rst-pantalon-adventure-n1-z
rst-veste-adventure-n1-z

Le pantalon et la veste sont équipés de deux doublures, une pluie et une froid.

En version complète pluie et froid, avec cet ensemble, vous êtes tranquille !

L’ensemble est super efficace.

Par très grand froid, à vitesse élevée et constante, vous pouvez quand même ressentir un peu de frais au niveau du torse et des épaules mais rien de plus !

Par temps de pluie idem, vous êtes tranquille mais, si le trajet est trop long et la pluie trop forte, point de miracle, l’eau finit par passer .

La version avec juste la doublure pluie n’est pas très agréable à porter car cette doublure a tendance à faire transpirer quand elle est au contact direct sur la peau.
Je préfères donc l’option complète avec les deux doublures ou quand il fait beau la version été sans doublure.

En version été, la veste est vraiment plus agréable à porter car moins lourde.
Autant le poids du pantalon est lui aussi élevé, autant il ne se fait pas sentir alors que celui de la veste est bien présent !

Les Bottes

Au niveau des bottes, elles sont juste top !

Elles ont tous les avantages ! Elles protègent plutôt bien (attention, ce ne sont pas des bottes d’enduro loin de là… ) mais elle sont bien pensées et plus sécurisantes qu’une paire de Forma adventure, tout en offrant le même confort et surtout, elles sont parfaitement étanches.

Donc dans l’ensemble, je suis vraiment satisfait de cet ensemble :

un rapport qualité prix imbattable !

Alors oui, il y a quelques petites choses qui pourraient être améliorées mais très honnêtement, si vous ne voulez pas dépenser des fortunes dans un ensemble et avoir quelque chose de très bonne qualité pour le quotidien et vos balades du week-end, n’hésitez pas !

https://www.adventure-store.fr/bottes-adventure-noir-rst,fr…

https://www.adventure-store.fr/pantalon-adventure-iii-noir-…

https://www.adventure-store.fr/veste-adventure-iii-noire-rs…

Commentaire 2




Laisser un commentaire