Alpinestar Drystar Andes V2 sur presque 100 000kms. Très bonne tenue pour petit budget. - MotoTrail - Alpinestar Drystar Andes V2 sur presque 100 000kms. Très bonne tenue pour petit budget.

Alpinestar Drystar Andes V2 sur presque 100 000kms. Très bonne tenue pour petit budget.

Partagez cet article

Presque 4 ans, et presque 100 000 kms utlisé dans presque toutes les situations (ça fait beaucoup de presque o_O) : Quotidien, journée offroad, voyages, pluie, neige, canicule. Je pense pouvoir donner mon avis de façon objectif sur la tenue Andes V2 de chez Alpinestar. Cette tenue m’accompagne absolument partout par tous temps et j’en suis pleinement satisfait. A noter que des protections classe 2 son aussi vendu par le constructeur. Sur ma tenue j’ai donc une protection dorsale classe 2 et sur la prochaine tenue je compte au fur et à mesure y rajouter le reste.

#photo pourri >< »

Quelques points à soulever dessus, la tenue est étanche, pas la doublure. C’est un gros point positif car cela permet un séchage rapide en fin de journée. L’eau ne s’accumule pas entre le blouson et la doublure et permet de ne pas avoir d’humidité qui stagne avec les mauvaises odeurs qui vont avec.

DCIM100GOPROGOPR0612.JPG

DCIM100GOPROGOPR0611.JPG

DCIM100GOPROGOPR0614.JPG

Niveau aération du blouson, cela reste très correct, 2 aérations au buste, 2 sous les aisselles, 2 dans le dos. J’en profite pour ouvrir au max celle des aisselles en les bloquants avec les lanières du sac à dos, celle-ci ont tendance à se refermé légèrement. Pour le pantalon, il n’y à que 2 aération au dessus des genoux, cela reste très limité.
Pour rouler en mi-saison la tenue est très correct, en été il vaut mieux éviter de s’attarder en ville car ça reste une tenue polyvalente donc moins aéré qu’une vrai tenue d’été et en hiver elle reste relativement bonne bien que j’aurais préféré une doublure légèrement plus épaisse (un sweet polaire et c’est partie).

DCIM100GOPROGOPR0610.JPG

DCIM100GOPROGOPR0617.JPG

DCIM100GOPROGOPR0615.JPG

Le blouson dispose de pas mal de rangement, 1 poche cargo à l’arrière pour ranger pas mal de bordel et 2 poche cargo à l’avant non-étanche sous grosse pluie. Le pantalon dispose de 2 poches cargo non-étanche et 2 poches classique étanche. Avec tous ces rangements y’a de quoi amener tous le nécessaire pour une journée de roulage.

Pour le nettoyage je ne fait pas dans la dentelle, à la machine par eau froide. Séchage puis une bombe de produit imperméabilisant par sécurité. A noter que j’ai toujours eu les bourses au sec même par grosse pluie.

Sinon la tenue à subit pas mal de chute sur chemins mais pas que. La dernière était avec le side Guzzi dans une haie suite à une glissade et elle à fait le job.

En conclusion, très bonne tenue qui n’a rien à envier au matériel parfois bien plus cher. Je compte me reprendre la même d’ici quelques mois car la mienne commence à fatigué un peu, en attendant je vais changer tous les scratchs et refaire le zip d’une aération au buste qui à perdu quelques dents. Pour la teinture fatigué je ne peux pas faire grand chose mais ça reste secondaire donc ça restera comme tel. Ok, elle à ces petits défault mais si vous avez un petit budget pour une tenue « Adventure » alors foncé.

Gaaaz


Laisser un commentaire