Gants rev’it sand 3 - MotoTrail - Gants rev’it sand 3

Gants rev’it sand 3

Voila un petit compte rendu de mon utilisation des gants rev’it sand 3.

Je recherchai des gants polyvalents capables d’être protecteurs sur route tout en étant confortables et souples pour une utilisation dans les chemins. Mon choix s’est porté sur ce modèle et après 2 mois d’utilisation je ne suis pas décu.

Pour commencer les gants sont faciles à enfiler, et le restent même après avoir transpiré. ensuite ils sont légers souples et confortables du fait de l’absence de coques rigides.

Celles ci sont je trouve judicieusement remplacées par des renforts souples mais qui semblent offrir une protection digne de ce nom.

Destinés à une utilisation mixte en été l’aération est efficace  particulièrement sur le dos de la main, du côté de la paume le cuir épais est protecteur mais on ne retrouve pas du coup l’efficacité de ventilation d’un gant enduro par exemple.

La sensation de chaleur se fait sentir dans les portions techniques à très basse vitesse mais en dehors de cela la ventilation est vraiment convenable.

Du côté des sensations de pilotage je retrouve pratiquement la facilité d’usage d’usage de gants textiles, la protection en plus.

Je recommande donc vraiment ces gants pour tous ceux qui veulent pouvoir passer de de la route aux chemin sans avoir à changer de gants et sans sacrifier ni confort ni protection.

Je vous conseille aussi de prendre une taille au dessus de l’habituelle car ils ont plutôt petits.

Commentaire 2


  1. Antonin Rabate

    Super gants ! Après 1an avec ces Rev’It Sand 3 (modèles marron), je ne peux que les recommander !

    A part le fait qu’ils ont un peu déteint sur la peau de mes mains lors des 2-3 premières utilisations humides, ils sont vraiment top pour la période estivale !
    – Bien aéré quand il fait chaud : je « sue » beaucoup et je n’ai jamais senti de gène particulière (comparé à mes gants hiver qui deviennent moites dès qu’il fait plus de 15°C)
    – Quand il pleut ils prennent bien sûr l’eau mais ils ne sont pas désagréable pour autant : même gorgé d’eau on peut les retirer et les enfiler facilement
    – Protections qui ont l’air sérieuses et bien placées, et cuir très qualitatif
    – Souple et léger à l’utilisation, on les oublie tout de suite

    Seul reproche sur l’utilisation de tous les jours : le scratch de serrage des poignets n’est pas facile à attrapé, il n’y a pas de « bande » à tirer pour dé-scratcher.

    Un peu cher mais vu la qualité du produit ça les vaut largement.


    • Jonathan Payeur

      Exactement le même ressenti que toi après 1 an aussi je ne leur reproche que la difficulté à retirer le scratch et la couleur bleue sous la pluie. Pour le moment c’est toujours le cas pour les miens mais si tu dis que ça fini pas s’estomper c’est top.


Laisser un commentaire