Gants Acerbis mx wp homologated - MotoTrail - Gants Acerbis mx wp homologated

Gants Acerbis mx wp homologated

Partagez cet article

Nous avons tous nos marques et modèles favoris de gants pour le trail.

Cependant quand il s’agit de partir sur une journée off-road de surcroit froide et pluvieuse il n’est pas facile de trouver un gant à la fois imperméable, chaud et qui vous laisse maitre de vos commandes quand ça commence à se corser.

Après moult recherches j’ai fini par porter mon choix sur les acerbis mx wp dans leur version homologuée.

Gants acerbis mw wp homologated

C’est un fait assez rare pour un gant orienté MX-Enduro mais effectivement ils ont bien reçu une homologation par je ne sais quel miracle.

Attention si vous vous décidez à en faire l’acquisition car il existe aussi une version non homologuée qui coute 5€ de moins.

Malheureusement je n’ai pas pu multiplier les sorties pour pousser un peu plus le test mais je peux d’ores et déjà apporter un premier avis.

Au premier abord les gants sont plutôt fins et très légers, assez loin du type de fabrication de nos gants trails habituels. Si il possèdent une homologation route il s’agit bien de gants tout terrain qui vous éviteront les soucis avec les forces de l’ordre lors des 20 ou 30 % de route de vos randos mais pour les longues liaisons ou pour vous rendre sur une rando par la route il sera préférable d’avoir une « vraie » paire de gants en plus pour la sécurité de vos mains.

Au premier enfilage pas de soucis c’est souple, facile à enfiler on apprécie de suite la finesse gage d’un bon ressenti des commandes.

Effectivement après avoir utilisé des gants trails imperméables haut de gamme pour rouler en off-road l’hiver les sensations au pilotage sont bien meilleures et on ne ressent plus de gêne lors de l’utilisation des commandes.

Malgré cette faible épaisseur le gant est imperméable et plutôt chaud bien que le manque de roulage ne me permette pas de donner un avis sur des conditions plus extrêmes. En tous de ce que j’ai pu rouler ce fut un vrai plaisir de rouler avec ces gants

Le point négatif que je pourrais lui attribuer  et la difficulté que l’on peut avoir à l’enfiler une deuxième fois et plus. L’imperméabilité est réalisée par une doublure hipora qui est en fait un deuxième gant dans le premier.

De ce fait lorsqu’on le retire les doigts se retournent parfois comme des chaussette et lorsqu’il faut l’enfiler ensuite il faut un peu forcer pour remettre tout ça en place. Rien de bien grave mais c’est tout de même un peu dommage.

Pour conclure je suis tout de même satisfait de cet achat car la frustration engendrée lors des sorties hivernales lors du port d’autres gants plus épais a belle et bien disparue.

D’autres gants peuvent vous fournir ce ressenti tout en étant utilisables en période hivernale mais rares sont ceux qui sont homologués pour un usage sur route. Pour  les sorties trail hivernales ces gants sont une recommandation tout à fait cohérente à mon gout.

Commentaire 1



Laisser un commentaire