Nouveautés chez LoneRider - MotoTrail - Nouveautés chez LoneRider

Nouveautés chez LoneRider

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J’étais en train de lister les nouveautés chez LoneRider, et je j’arrête pour penser que le confinement à été propice au design et à la création, car cette nouvelle gamme est large … voir très large. Tout le monde y trouvera son compte… même si tu sera particulièrement heureux si tu roule avec un GSA.

LoneRider s’est forgé en très peu de temps, une solide réputation auprès des riders Off-Road de France. Cette jeune marque, s’est montrée très active ces dernières années dans la conception de bagagerie moto d’aventure pour et à développé un ensemble d’accessoires s’articulant autour de leur valises moto semi-rigide, les MotoBags.

C’est à l’occasion de ce Black Friday, que LoneRider à choisi de présenter ses nouveaux produits.

Alors on ne va pas vous le cacher, il y en a même pour pas mal pour la GS, et GSA.

Nous signalerons que ces produits ont été conçu sur la base d’un système de question réponses entre Andi, le Designer industriel de la marque et les clients. C’est assez novateur pour être mentionné. Nous espérons que nous pourrons vous en dire plus sur cette approche intégrée plus tard.

Le Pannier Pack

Cette mini valise semi-rigide est initialement conçue pour s’adapter sur les valises latérale MotoBag mais elle à est prévue pour être compatible aux autres valises. Elle se fixe par des sangles à une boucles espacées de 22cm.

La valise s’ouvre sur un bel intérieur rouge et noir séparé par une séparation adaptable, d’une poche fermante et d’un fond anti-dérapant.

Comme sur les autres produits associés, vous retrouverez le système de fixation Molle, sur le dessus de la valise, vous permettant de fixer d’autres équipements et ainsi rendre le système très personnalisables.

Tail Pack

Cette petite sacoche est prévu pour se fixer sur le porte bagage arrière, ou sur la selle.

Elle dispose de 2 poches sur le coté, et de 5 boucles permettant de la fixer. Il viendra avec des détails réfléchissants, et plusieurs poches internes.

On retrouvera sur cette sacoche l’utilisation du rouge ainsi que des matériaux de base de chez LoneRider que sont l’Hypalon, le Cordura et Nylon 1000D.

Nous n’avons malheureusement pas pour l’heure pu visualiser l’intérieur de cette sacoche arrière. Il faudrait également tester si celle ci peut s’adapter en tant que sacoche de réservoir.

Tool Rool, la trousse à outil version LoneRider

Je me souvient que l’on enroulait les outils autour du bout de toile qui nous servait à nous nettoyer les mains… Cette époque est révolue, et on retrouve maintenant des trousses à outils sur mesure ! Et celle à pas mal davantage pour ne pas nous faire regretter cette époque !

C’est pratique c’est sur et en plus c’est renforcé, ce qui est un avantage indéniable si l’on transporte des outils.

Niveau intérieur, LoneRider nous apporte son lot d’innovation en proposant un système très polyvalent de poches internes que l’on peut décrocher du reste en fonction des besoins.

L’ensemble se compose de 5 poches en plus de l’ensemble de base. Une zone magnétique vous permet de fixer les quelques boulots, vis, ou pieces que l’on pourrait perdre facilement.

Un Sac de Guidon

On en voit de lus en plus. Il faut croire que le sac de guidon apporte ses avantages spécifiques. L’un des principaux, cela permet de ne pas avoir de sacoche de réservoir tout en conservant un espace disponible à porté de main.

Intérieur rouge, semi-rigide qui peut être transformé en souple en fonction du besoin, étanche, et design, il y a des de fortes chances pour que l’on croise plus de sacs de guidons chez les riders à l’avenir.

Nous n’avons pas pu tester l’ouverture de la sacoche avec des gants, ni le système de fixation, mais nous ne manquera pas de vous renvoyer l’information si nous sommes amenés à tester cette sacoche.

Annoncé à 85€ sur leur site en précommande.

Protection de clignotants pour GS

Après la sortie de protection de phare pour GS, LoneRider confirme ce choix de développer sa gamme MotoArmor en proposant une protection pour les clignotants avants de la BMW GS et GSA.

On reste dans le classique au niveau design. C’est stylé, et ne dénature pas l’ensemble. Ceux qui font de l’off-road savent cette protection essentielle ! 😉 Déclinée pour le moment en noir uniquement.

Disponible en pre-vente à 55€

Extension de béquille pour GSA.

Il nous est à peut près tous arrivé de voir la trail s’enfoncer dangereusement parceque la béquille commencait à s’enfoncer. Cette extention de béquille garanti que celà n’arrivera pas.

De conception robuste en acier et aluminium 2024, intégrant un nettoyeur de botte, et un système anti-vibration, LoneRider modernise l’extension de béquille traditionnelle.

On notera un design bien pensé. En effet, l’extension repliée ne vient pas réduire la garde au sol. En effet, sur certains élargisseur de béquille, le déport bas, fait qu’en cas de contact rapproché avec le sol, l’élargisseur touche. Ce n’est apparement pas le cas sur ce design.

Le système intègre également un système anti-vibration qui est censé supprimer les vibrations parfois désagréables avec les élargisseurs de béquille.

Disponible pour 1200 GSA et 1250 GSA au tarif de 55€

Frame Bags pour GS

Bien connu des GSistes, un espace triangulaire sur la GS permet d’attacher une sacoche. L’effet est plutôt assez design, un emplacement très pratique et bien localisé.

LoneRider présente à son tour sa version due ses Frame Bags, disposant des mêmes caractéristiques propres à Lone Rider : Un intérieur rouge et l’utilisation du Cordura Balistique 1000D.

Les sacoches d’une contenance globales de 3L intègrent un nouveau système de fixation permettant de décrocher la sacoche facilement lors du nettoyage de la moto par exemple.

Disponible au tarif de 139€.

Des sacoches de crash bars pour 1250 GS / GSA

Conçu encore une fois pour les GSististes, LoneRider comble le vide qu’il y avait dans sa game bagagerie avec des sacoches de crash bars.

D’une capacité de 8 litres chacune, ces sacoches viennent se fixer sur les crash bars des BMW 1250 GS et GSA.

On aimera particulièrement un accès à l’ouverture par le haut pour un accès facilité au contenu, et pour une protection accrue des zips de fermeture.

LoneRider innove dans le domaine en intégrant deux sac étanches internes de 8 litres. Pratique pour vider rapidement une sacoche ou isoler un contenu à risque (liquide, linge sale, panier repas..)

Bien entendu, ces sacoches embarquent avec elles les caractéristiques des produits LoneRider : étanchéité, système de fermeture étanche, bandes réfléchissantes, poches internes, utilisation du Cordura Ballistic 1000D pour les revêtements externes.

On saluera l’utilisation de TPU plutôt que de PVC pour des considérations écologiques.

Pour un tarif de 125€, LoneRider rend ses sacoches très attractives. Il y a fort à parier que ce produit devienne très vite une référence forte chez LoneRider.

Travel packing Cubes, DryBags …

Avec les Travels Packing Cubes LoneRider vous propose au rider les plus ordonnés un pack de sacs de voyage que vous pouvez utiliser dans vos bagages. 3 sacs de différentes tailles pour ses vêtements, un sac à chaussure, et même un sac à linge sale …

Cockpit Hangry Pouch, Tail Light et Dry Bags

Nommée en référence à la poche qui contient nos snacs, avec la Cockpit Hangry Pouch, littéralement la « Poche de tableau de board pour les affamés« , vous bénéficierez d’un espace de rangement supplémentaire pour y ranger vos barres vitaminées.

Même chose avec la petite sacoche Tail Light Pouch qui se fixe sur le devant de votre GS près des feux.

On notera que des sac étanches de 10l, ou 20l font aussi leur apparition dans la gamme.

Notre avis

Ce n’est donc pas moins d’une douzaine de nouveaux produits que LoneRider lance dès maintenant

… et LoneRider frappe fort et juste avec le lancement de ces produits dans un marché très compétitif et malgré une équipe réduite soutien son rythme dans la conception et mise à jour des accessoires pour l’aventure en moto trail.

On aimera particulièrement le soin à toujours apporter quelque chose de plus dans les produits (des sacs internes dans des sacoches de crash bars, le nettoyeur de botte sur l’élargisseur de béquille …).

On aimera également la continuité et l’homogénéité apporté à la qualité des matériaux utilisés, ce qui fait souvent des nouveaux produits des références dans le domaine.

Il semble que LoneRider à choisi pour ce lancement de satisfaire les possesseurs de GS et GSA prioritairement. Chose qui peut aisément se comprendre au vue de la représentativité des GS dans le monde. De plus, la capacité de mise à disposition de nouveaux produits adaptables à toutes les machines du moment reste un exercice de développement et d’industrialisation complexe. Nous espérons donc qu’il y ai vite des produits spécifiques aux autres trails du moment …

On regrettera qu’il n’y ai toujours pas de sacoche de réservoir disponible. Ces choix ont été fait en collaboration avec les internautes et le designer, donc il faudra attendre que cela devienne prioritaire pour les clients de la marque.

Niveau tarifs, LoneRider, souvent décrié pour être dans la fourchette haute des tarifs habituels des équipements, offre ici des tarifs plus que raisonnable au vue de la qualité des produits.

Niveau garantie, aucune précision sur ces nouveautés, mais les retours clients de la marque pour le SAV, sont généralement très positif et Anna, chargé de la relation client saura prendre en charge votre demande.

Les +

  • La qualité est toujours au rendez vous
  • Le Design est stylé
  • le petit plus dans chacun des produits
  • des prix corrects sur le segment
  • le concept du Set de sac de voyage

Les moins

  • Toujours pas de sacoche de réservoir disponible
  • Des équipements centrés sur les BMW GS et GSA

Ou Commander ?

Vous ne trouverez pas à notre connaissance de produits de la marque LoneRider dans des magasins, ou chez vos distributeurs habituels. Tout se passe sur leur site internet disponible à l’adresse : https://www.lonerider-motorcycle.fr/

Nous suivrons avec intérêt vos retours sur ces nouveautés.


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