Test mitas e09/e07+ - MotoTrail - Test mitas e09/e07+

Test mitas e09/e07+

Partagez cet article

Test mitas e07 Dakar AR/ Mitas e09 av 2850 km 70% route 30% terre.

Après avoir roulé dans les Alpes, dans le Gard ainsi que dans les Pyrénées sur la KTM adv 1290 R La différence s’effectue sur la pression des pneus à ajuster selon le type de terrain.

Commençons par la partie piste.

Sur la terre sèche où les graviers les pneus ont une belle accroche et permettent de s’amuser.

Dans l’herbe ou dans une ornière voire même la boue ( légère)Lavant plus agressif permet de garder une adhérence parfaite afin de pouvoir placé la moto dans la trajectoire que l’on souhaite.

L’arrière avec son profil 50/50, et avec une pression adaptée va permettre de sortir de presque toutes les galères

Mais il y a un mais…

Dans la boue le pneu se remplit vite et perd la traction, dans l’herbe.

De plus s’y ont Essor trop fort la poignée vous allez vite vous retrouverez en crabe.

En revanche avec une attitude cool, un léger gaz la combinaison des deux pneus est fantastiques…

Il faudra jouer sur les différents terrains afin de comprendre les pneus.

Seul point négatif sur route mouillée ils glissent sur les accélérations ou freinage agressifs.

Donnez votre avis vous aussi sur le Mitas E09 et Mitas E07


Laisser un commentaire